L'ÉQUIPE

ARTISTE

 

CONCEPTION ET INTERPRETATION DE CLAIR OBSCUR ET CIRQU'ARTIC 2018

CLOWN

METTEUR EN SCÈNE

 

REGARD COMPLICE DE CLAIR OBSCUR

 

CHARGÉE DE DIFFUSION

DE LA CIE LES CHEMINS DE TRAVERS

 

 

 

 

COSTUMIÈRE

STYLISTE

 

CRÉATRICE DES COSTUMES DE CLAIR OBSCUR

 

ARTISTE DE CIRQUE

MUSICIENNE

CIRQU'ARCTIC 2016

ARTISTE

 

CONCEPTION ET INTERPRÉTATION DE CLAIR OBSCUR ET CIRQU'ARCTIC

COMÉDIENNE

METTEUR EN SCÈNE

 

REGARD COMPLICE DE CLAIR OBSCUR

 

RÉGISSEUR SON

ÉCLAIRAGISTE

 

CRÉATEUR LUMIÈRE ET RÉGISSEUR DE CLAIR OBSCUR

 

EXPERT POLAIRE

REALISATEUR

 

CONCEPTION DU PROJET CIRQU'ARCTIC

PARCOURS

Manoël Mathis est à la fois jongleur et danseur. Il se forme en autodidacte d’abord puis au sein du studio de création Italo Medini. Une formation circassienne qui lui permettra de perfectionner son jonglage et de goûter à l’art de l’équilibre et de l’acrobatie.Artiste de cirque d’une nature plutôt curieuse, Manoël enrichit sa technique en se formant aux disciplines de la danse Modern’Jazz, Contemporaine et Classique.Son parcours en fera un artiste pluridisciplinaire qui lui permettra d’enchaîner des collaborations avec différentes compagnies : L’Arbre de Sovennances, Moustico Studio ou encore Bruit qui Roule. Il travaille également avec les Lighting Jugglers, et pour des festivals tels que Vade Circo ou Circa.

Lucille Brunet découvre les arts du cirque à l’âge de sept ans.D’une nature plutôt souple, elle se spécialise rapidement dans la contorsion. Par la suite elle se forme aux arts du cirque et aux arts plastiques, en parallèle, elle pratique la danse, le mime et le théâtre.Le mélange des arts forge sa personnalité artistique. En 2006, elle crée son premier spectacle solo Humanimale. Elle joue pour des événementiels et des festivals et est interprète pour les compagnies Le Troupeau dans le crâne, Éclat de souffle, Itinéraire Bis, Chapiteau d’Afrique... Elle est metteur en scène pour le studio de création Italo Medini et à la Villette. En 2013, elle crée la compagnie les chemins de travers avec Manoël Mathis. Ensemble ils imaginent le spectacle de cirque gestuel Clair Obscur.

Isabelle Hamonic est marginale dès ces débuts avec en même temps un formidable appétit d’apprendre.Elle fait partie de ces personnes qui se créent et se construisent à travers leurs réalisations. Partie du monde des affaires, on peut dire d’Isabelle qu’elle en était la saltimbanque, recherchant toujours le « petit plus » qui permettrait d’humaniser sa démarche. S’impliquant totalement dans la gestion des projets qu’elle avait en charge, c’est avec beaucoup de flair et d’intuition qu’elle savait saisir les potentiels humains pour y puiser les synergies. C’est ainsi tout naturellement qu’elle a entrepris d’apporter sa vision d’une possible évolution des choses en produisant des événements insolites issus du domaine des Arts et qui apportent l’âme d’une nouvelle dynamique.

 

Fabrice Provansal est Jongleur, magicien, clown. Il se définit avant tout comme un manipulateur d’objets et d’émotions, rompu aux nombreux délices circassiens, notamment au sein de son premier spectacle, Zigor et Gus, joué plus de 500 fois depuis 2004. Il collabore aujourd’hui avec le Théâtre du Faune dans un vaudeville clownesque, ainsi qu’au sein de la Fabuleuse Family Compagnie qu’il vient de fonder.

Delph iNNne Biard est comédienne et metteur en scène. Elle est directrice artistique de la compagnie Le troupeau dans le crâne, et fait partie des Pompières Poétesses. Elle tourne régulièrement pour le cinéma et la télévision notamment sous la direction de Mehdi Charef, Alain Corneau, Maurice Barthélémy, Antoine de Caunes… Elle prête aussi sa voix pour du doublage ou des fictions radiophoniques de France Culture.

Peggy Lubrano est costumière, styliste et habilleuse. Elle a le parcours de ceux qui ont la curiosité acérée. Après un DESS en sociologie, elle devient chargée de production et réalise en parallèle des documentaires. Puis elle lâche tout pour vivre de son métier actuel, qui la passionne.

 

Wil f ried Connell Régisseur son, éclairagiste et musicien. Il met son expérience et sa sensibilité au service de la création sonore, de la lumière ainsi qu’à la régie et la machinerie, pour le théâtre impérial de Compiègne et des compagnies de théâtre, danse et cirque.

Luc Dénoyer Auteur, réalisateur, conférencier, il est spécialiste des questions environnementales dans les régions polaires. Il est fondateur des Robinsons des Glaces. Son dernier documentaire, Ultimes Banquises, a été diffusé à la COP21.

Clara Weinzierl fait du cirque et de la musique depuis ses 8 ans. Formée aux arts du cirque à l'école de Lomme puis à Buenos Aires, elle vit maintenant entre la France et l'Amérique latine.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus