QUI SOMMES NOUS ?

Les Chemins de Travers

La compagnie les Chemins de Travers a été créée en 2013 par Manoël Mathis et Lucille Brunet avec l’envie irrésistible d’emmener les gens sur des chemins inattendus. Elle revendique la curiosité et l’envie de rencontre. Elle propose des spectacles, des cours de cirque et aime traverser les chemins artistiques et humains, se poser dans différents lieux pour rencontrer des gens de tous horizons.

Les artistes brisent les frontières entre les arts et font du cirque actuel.
Ils ont pour ambition de faire ressentir des émotions et distillent la performance pour en faire éclore un univers singulier.
Leur vision est celle d’un cirque qui se questionne et qui contorsionne les interrogations de la vie. Un cirque à la recherche d’une théâtralité et d’un mouvement dansé, qui permet de s’exprimer par le corps et de crier bien fort ses joies et ses colères.

En parallèle de son activité de spectacle et fort de son expérience la compagnie propose des enseignements de cirque et monte en 2022 un projet d'école de cirque moderne sur la presqu'île de Rhuys, dans le Morbihan 56, en Bretagne.