Un spectacle interactif  
Tout public dès 6 ans

En école, théâtre, appartement, médiathèque...

durée : 1h00 à 1h30

Le projet Cirqu’Arctic nous mène depuis 2016 dans la région d’Angmassalik au Groenland pour proposer spectacles et ateliers de cirque aux Inuits. Cette expérience unique a nourri chez nous une découverte d’une infinie richesse sur ce pays peu connu mais tant fantasmé. Forcément nous n’avons pu résister à l’envie de partager avec vous l’enchantement mais aussi les enjeux d’avenir et les défis que nous avons appris de ce pays.

 

Cette conférence spectaculaire est un voyage en terre polaire alternant découverte sur le peuple Inuit et son histoire, la nature arctique et ses enjeux environnementaux mais aussi notre rencontre circassienne avec la population locale et notre périple en kayak pour aller d’un village à l’autre.

 

On vient à votre rencontre comme nous l’avons fait auprès des Groenlandais, par un jeu de corps, d’onomatopées et une invitation bienveillante, car quand nous n’avons pas les mots communs il y a tant d’autres moyens de communiquer!

On s’installe autour d’une grande carte, puis partant de notre imaginaire et de nos idées fondées ou non, nous partirons à la découverte de la banquise qui fascine et celle qui fond, de l’inlandsis, des icebergs, des animaux arctiques et du peuple Inuit. Apparaîtront de grandes images, une peau de phoque, quelques mots de Groenlandais et des objets de cirque.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus